Mon projet musical : Intérieurs Lointains



Voici la création d'une nouvelle rubrique sur mon blog, dans laquelle je posterai toutes mes créations musicales. D'ordinaire, je suis plutôt porté sur le genre Metal et ses nombreuses branches (Death Metal, Black Metal...), mais le genre le plus immersif pour l'écriture est pour moi le Dark Ambient. 
J'ai commencé par partir à la découverte de projets musicaux géniaux : 

Metatron Omega et leurs atmosphères surréelles faites de voix chantées flottant dans des nappes d'encens... 

Paleowolf, et ses paysages d'une Terre beaucoup plus jeune, parcourue de fauves et d'hommes encore soumis à la dure loi des cycles et du cosmos, prêtant sans cesse une oreille inquiète à la voix sourde des Dieux, dont la fureur vibre dans la peau rêche des tambours, ou dans la chair transie d'un chamane déchaîné dans sa danse...

Mais encore Atrium Carceri, Kammarheit, Enmarta, Alphaxone... Autant d'artistes rassemblés au sein du label

Avec le temps, j'ai commencé à envisager la création de mon propre projet musical, Intérieurs Lointains : je voudrais créer des paysages sonores et des atmosphères immersives pour aider l'écrivain à peindre son monde, le rôliste à créer sa partie ou à la jouer, ou tout simplement pour le plaisir d'écouter de la musique.

Vous trouverez ces « tableaux sonores » : 
- Sur Soundcloud.

Tom Vipraine

Commentaires

Articles les plus consultés