Donjons et Visions

Ma deuxième composition de Dark Ambient à venir sur ma chaîne YouTube : une descente d'une heure dans les profondeurs de donjons oubliés...

Voici les livres qui, entre autres, m'ont inspiré pour composer ce morceau :
- Janua Vera et Le sentiment du fer, de Jean-Philippe Jaworski : j'ai d'ailleurs chroniqué le second ici.
- Les chroniques des crépusculaires, de Matthieu Gaborit, que j'ai chroniqué ici.
- Le mythe de Cthulu, de H.P. Lovecraft, auquel j'ai beaucoup emprunté pour créer cette atmosphère sombre, pesante, horrifique, nourrie d'occultisme.
- Là-bas, de Joris-Karl Huysmans. En particulier les passages sur Gilles de Rais.


Acheter la composition ici >>> https://gum.co/mdyLk


L'image a été composée par mes soins à partir d'un tableau du peintre romantique allemand Carl Friedrich Lessing,  Ritterburg (1828), d'un tableau du peintre français Charles Marie Bouton (Chapelle gothique), et de la fameuse Vanité de Philippe de Champaigne (1644).


Tom Vipraine

Commentaires

Articles les plus consultés