A l'intérieur du Tesseract
Par cette nouvelle composition, je clos la trilogie initiée par les deux compositions précédentes, Echoes Of The Third Quasar et A Tempest In The Stellar Forge : la fin d'un voyage métaphysique et l'accession à une dimension d'ordre supérieur et à un niveau de réel en surplomb.
« Dès que l’on s’élève au-dessus du monde à trois dimensions, dès que l’esprit, dégagé des suggestions des sens, retrouve sa puissance intégrale dans le pays de la quatrième dimension, l’activité du monde à trois dimensions cesse, la mobilité apparente disparaît et les abstractions d’espace et de temps deviennent aussi naturelles dans la réalité qu’elles l’étaient dans le raisonnement. » Voyage au pays de la quatrième dimension, Gaston de Pawlowski, 1911.
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« Dès que l’on s’élève au-dessus du monde à trois dimensions, dès que l’esprit, dégagé des suggestions des sens, retrouve sa puissance intégrale dans le pays de la quatrième dimension, l’activité du monde à trois dimensions cesse, la mobilité apparente disparaît et les abstractions d’espace et de temps deviennent aussi naturelles dans la réalité qu’elles l’étaient dans le raisonnement. » Voyage au pays de la quatrième dimension, Gaston de Pawlowski, 1911.
Tom Vipraine
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