Priests

Nouvelle composition pour mon projet Dark Ambient. Mes sources d'inspirations furent nombreuses pour "Priests" : Raison d'Etre, Metatron Omega, les chants grégoriens, le catholicisme traditionnel, les chants polyphoniques slaves orthodoxes... Les nappes sonores s'entremêlent, réverbérées par des murs anciens ajourés de vitraux en feu et surmontés d'amples voûtes ogivales.

« Et au-dessus de la ville, indifférente, la cathédrale seule veillait, demandait grâce, pour l’indésir de souffrances, pour l’inertie de la foi que révélaient maintenant ses fils, en tendant au ciel ses deux tours ainsi que deux bras, simulant avec la forme de ses clochers les deux mains jointes, les dix doigts appliqués, debout, les uns contre les autres, en ce geste que les imagiers d’antan donnèrent aux saints et aux guerriers morts, sculptés sur des tombeaux. » Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale (1898).



Acheter la composition ici >>> https://gum.co/cMHH 

Tom Vipraine

Le tableau utilisé dans la miniature est un tableau de Louis Daguerre (1787-1851), Ruines de la chapelle d'Holyrood (1824). 




Articles les plus consultés