Priests

Nouvelle composition pour mon projet Dark Ambient. Mes sources d'inspirations furent nombreuses pour "Priests" : Raison d'Etre, Metatron Omega, les chants grégoriens, le catholicisme traditionnel, les chants polyphoniques slaves orthodoxes... Les nappes sonores s'entremêlent, réverbérées par des murs anciens ajourés de vitraux en feu et surmontés d'amples voûtes ogivales.

« Et au-dessus de la ville, indifférente, la cathédrale seule veillait, demandait grâce, pour l’indésir de souffrances, pour l’inertie de la foi que révélaient maintenant ses fils, en tendant au ciel ses deux tours ainsi que deux bras, simulant avec la forme de ses clochers les deux mains jointes, les dix doigts appliqués, debout, les uns contre les autres, en ce geste que les imagiers d’antan donnèrent aux saints et aux guerriers morts, sculptés sur des tombeaux. » Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale (1898).



Acheter la composition ici >>> https://gum.co/cMHH 

Tom Vipraine

Le tableau utilisé dans la miniature est un tableau de Louis Daguerre (1787-1851), Ruines de la chapelle d'Holyrood (1824). 




Commentaires

  1. Où dort le dragon ? ...Cela me surprend par la voix. Toujours.

    Comme bien souvent, c'est par un léger hasard que votre sphère ambiant à siffler dans mes oreilles !
    Votre travail m'aide à la méditation, j'apprécie de beaucoup. Inspirant.
    Je me prépare aussi doucement à incarner l'artisanat de l'écrit, c'est agréable de lire de si nette conseil pour cette aventure =)

    EEE--XPLOSION !

    Ps : Cela ne se voit pas mais j'ai déposé un j'aime pour "Fáfnir - Draconic Dark Ambient" à l'extrémité de la cathédrale.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés